jeudi 10 mars 2011

FLANERIE A BEUVRON-SUR-AUGE (6)

Autour de cette place, quelques boutiques d’antiquaires dotées de grandes vitres transparentes se faisaient concurrence, un modeste atelier de peintre et celui très simple d’un aquarelliste tenaient place. En poursuivant notre balade, nous rencontrions une petite boutique de foulards aux teintes diverses et chatoyantes fournissant aussi des chapeaux aux formes originales et des parapluies tout à fait ordinaires


puis notre regard fut accroché par une imposante maison à colombages possédant un bow-window typiquement britannique, parée de sculptures sur ses boiseries et aux fenêtres joliment fleuries. La petite épicerie « Bienvenue chez sweet Auge » vendant des produits locaux nous rappelait les boutiques de notre jeunesse. Puis surgit le sosie du célèbre judoka David Douillet connu aussi pour son association avec Bernadette Chirac dans l'opération caritative « Les Pièces Jaunes » et son élection comme conseiller régional pour le département des Yvelines sur la liste UMP de Valérie Pécresse. Au cours de notre douce flânerie, une pancarte nous intrigua « fête du porc avec repas champêtre ».


Nous suivions la flèche et atterrissions devant un champ dans lequel deux truies allaitaient leurs petits. D’une belle couleur blanche parsemée de taches noires, ces femelles s’avéraient de la race de Bayeux dont l’origine vient de Bessin dans le Calvados. Le fermier avoua à une personne que l’une des truies allaitait les porcelets d’une autre vraisemblablement morte. Quand il sépara la femelle des petits, ils grognaient, sans doute manifestaient-ils leur mécontentement d’être retirés de leur source de sustentation et de plaisir à la fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire