jeudi 17 février 2011

PROMENADE PARISIENNE EN COUPLE (2)



Malgré ce décor cossu et feutré, la carte offrait, malheureusement, un menu unique dispendieux dont l‘inventivité défaillait cruellement.
Une mise en bouche insignifiante nous fut apportés.
Peu de temps après, l’entrée apparaissait. Un œuf mollet pané à la noisette accompagné de ses mouillettes au jambon sec, agrémenté d’une mousseline d’artichaut. La créativité n’éclatait pas dans ce mets. S’enchaînait le plat. Une épaule d’agneau de lait confite et croustillante escortée de salsifis glacés au jus. La transcendance n’explosait pas non plus. Et pour couronner ce repas en absence de saveurs, les poires pochées rehaussées d’une crème de marrons nappés d‘un coulis de cassis. Un dessert ne reflétant pas un esprit d’innovation ! Une énorme déception ressortait de cette cuisine plutôt simple pour du Bernard LOISEAU mais nous étions récompensés



par la présence du journaliste Jean-Claude NARCY (né le 16 janvier 1938) qui n'est plus salarié de TF1 depuis fin 2003.Néanmoins, il intervient à l'antenne en tant que consultant pour les grands événements télévisés avec Charles Villeneuve comme le défilé du 14 juillet, le Millénium, les 60e et 65e anniversaires du Débarquement en Normandie, les mariages princiers, cérémonie hommage de Michael Jackson et autres documents spéciaux (Brèves de Guerre...). Cet homme renommé était en compagnie d’une demoiselle débutant dans la profession à qui il révélait quelques ficelles du métier.

Puis quelques temps après, surgit Thierry ARDISSON. Cet animateur et producteur de télévision et de cinéma français, né le 6 janvier 1949, discutait affaires avec deux anglais d’âge mûr.Faut-il rappeler que durant l'été 2010, cette célébrité présentait « Happy Hour », un programme en lieu et place de « Salut les terriens » qui mélange talk-show et jeu. Cette vedette co-produit depuis septembre 2005 « Concerts sauvages » sur France 4. Il produisait aussi sur la période 2010 « La télé est à vous », émission présentée et déjà testée le 24 décembre 2009 par Stéphane BERN.
Ce dernier, journaliste, animateur de radio et présentateur de télévision français né le 14 novembre 1963, est connu comme spécialiste du gotha et des têtes couronnées. Entre autres, depuis 2000, il produit et anime l’émission «  Le Fou du roi » sur France Inter et depuis 2010 nous divertit avec « Comment ça va bien ! » sur France 3.
15H s’affichait à la pendule du restaurant et nous pouvions voir à travers les fenêtres un soleil rayonnant, nous transportant de joie et nous donnant envie de profiter de la vie. On choisissait de se promener par ce temps si printanier.



A quelques pas de « Tante Marguerite » un mouton, de la race Ile de France, trônait sur le trottoir à côté de pots de fleurs. Scène vraiment insolite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire